Concert 8eme Nuit Celtique En Ardennes à Les Mazures le 23 mai 2020

23 samedi mai 2020

21h30

Centre des congrès Vieilles Forges

32.00 €

Plus d'infos sur le concert 8eme Nuit Celtique En Ardennes à Les Mazures

Le COV-BAR organise sa 8ème Nuit Celtique en Ardenne avec la venue exceptionnelle du Bagad de Lann Bihoué

Le bagad de Lann-Bihoué est un ensemble de musique bretonne, un bagad, de la marine nationale française. Cette formation représente la Marine nationale et la France dans diverses manifestations nationales et internationales. Elle a joué à plusieurs reprises dans le cadre de ses activités devant des chefs d'État. Il est une source d'influence culturelle en Bretagne comme dans le reste de la France.

La fanfare de l'Armée de l'air :

LA MUSIQUE DE L'AIR : UNE VIRTUOSITÉ À LONGUE PORTÉE

La Musique de l'air est implantée sur la base aérienne 107 de Villacoublay, en région parisienne. Depuis sa création en 1936, elle occupe une place prépondérante dans l'animation du protocole de la République. Elle est également unanimement saluée pour ses actions de rayonnement à caractère culturel lors des représentations données sur l'ensemble du territoire national et parfois à l'étranger. On se souvient de son détachement à Norfolk (Virginie) en 2017, où elle a participé aux commémorations du centenaire de l'entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale aux côtés des alliés.

Classée parmi les plus prestigieuses formations musicales des armées, la Musique de l'air est constituée d'une centaine de musiciens, tous lauréats du conservatoire national supérieur de Paris ou de Lyon. Ces musiciens composent différents types de formations, dont l'orchestre d'harmonie, grande phalange historique et emblématique, l'orchestre de cuivres, issu de la batterie fanfare, devenu progressivement un brass band, ainsi que l'ensemble de jazz, grande formation de type big band, créée en 2005.

Chaque orchestre dispose d'un répertoire varié qui illustre la diversité des couleurs et des tessitures - étendue des sons émis par un instrument - que proposent ces ensembles. Puisé parmi les transcriptions d'oeuvres du répertoire symphonique, mais aussi des pièces originales composées pour ces familles instrumentales spécifiques ou encore des créations contemporaines, il vise à promouvoir les valeurs de l'Armée de l'air, qu'il soit martial pour servir, recueilli pour honorer, virevoltant pour divertir, ou plus académique pour faire découvrir.

La Musique de l'Air participe régulièrement aux honneurs rendus aux plus hautes autorités de l'État ou aux autorités étrangères en visite officielle en France et intervient à l'occasion de la cérémonie du 14 Juillet sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris. Intégrée à la programmation culturelle du Musée de l'armée, situé dans l'enceinte de l'Hôtel national des Invalides à Paris, la Musique de l'air s'associe également régulièrement à des projets pédagogiques au profit de la jeunesse et se produit fréquemment dans des hauts lieux de la mémoire, comme le Panthéon, l'Hôtel national des Invalides, l'Hôtel de Brienne abritant le cabinet du ministre des Armées, la salle Pleyel, le théâtre des Champs-Élysées, ou encore la Philharmonie de Paris.

Réservez vos places de concert pour : 8EME NUIT CELTIQUE EN ARDENNES - CENTRE DES CONGRES DES VIEILLES FORGES

Le prix des places est à partir de : 32.00 €

Date : samedi 23 mai 2020